Mon approche
Ma pratique est orientée par l’Approche Systémique (Palo Alto), l’Analyse Transactionnelle (Eric Berne) et l’Elément Humain (Will Schutz). J'accompagne la personne dans la compréhension de ses difficultés et aussi dans la recherche des déterminants qui l’empêchent de se réaliser pleinement.
Vivre un coaching ensemble c’est vous accorder un espace-temps dédié durant lequel je mobilise toutes mes ressources au service de votre problématique. Grâce à une relation basée sur la confiance et l’ouverture, mon accompagnement a pour vocation de vous aider à identifier puis à réaliser votre potentiel.
Les échanges se basent sur une écoute bienveillante, dénuée de tout jugement et sur la confidentialité absolue.
Engagements réciproques
- Définir un objectif spécifique à cet accompagnement en fonction des besoins et de vos attentes.
- Fixer une durée d’accompagnement : une démarche de coaching s’inscrit toujours dans un cadre précis, sur une période définie. Le premier échange permet notamment de s’entendre sur une durée d’accompagnement : nombre de séances, durée d’accompagnement par exemple.
- Trouver le bon cadre de rencontre : les rencontres s’organisent de manière individuelle ou collective, en face-à-face ou à distance (idéal en temps de confinement).
- Atteindre des résultats concrets et mesurables : l’accompagnement doit être au service de votre croissance, le but est d’obtenir des résultats concrets dans votre vie professionnelle.
Formalisé dans un contrat signé par les deux parties :
En qualité de coach, je m’engage :
- à respecter les règles déontologiques de ma profession (confidentialité assurée).
- à échanger régulièrement avec des coachs expérimentés (supervision/intervision) pour partager les bonnes pratiques, acquérir de nouvelles postures, et de remettre régulièrement en question ma pratique au travers de ces échanges.
- à être accompagnée par un suivi thérapeutique.
En tant que personne accompagnée, vous vous engagez :
- à vous donner les moyens de permettre le changement, l’évolution, sans quoi la démarche ne pourrait porter ses fruits.
- à respecter le cadre défini ensemble.
- à vous investir pleinement durant tout l’accompagnement.